Laurent Derote

CEO

Diplômé d’Audencia, Laurent Derote travaille depuis toujours dans le monde de l’immobilier et de la construction. Il engage la première partie de sa vie professionnelle chez trois leaders nationaux de la Maison Individuelle (Phénix, Bouygues et Bruno Petit) avant de rejoindre l’univers du conseil en recrutement chez Daniel Porte Consultants où il crée le département Immobilier & Construction, qui deviendra par rachats et spin-off successifs, TMP Worldwide, Hudson Global Resources puis Morgan Philips Hudson. 
En 2013, Laurent décide de créer son propre cabinet, « Laurent Derote Consultants Executive Search». Courant 2015, le cabinet devient DVA Executive Search dans un esprit de « partnership ». Il en assure le management avec Sophie Vatté-Refes.
Confronté de longue date aux cycles économiques de forte amplitude caractérisant le secteur, Laurent Derote et son équipe se sont élevés à la position de leader du recrutement de cadres et dirigeants dans les métiers de l’Immobilier et de la Construction.

Sophie Vatté-Refes

CEO

De formation juridique et littéraire, Sophie Vatté-Refes débute sa carrière professionnelle dans la communication et l’événementiel en tant que Responsable recrutement. En 1990 elle s’oriente vers le secteur de l’immobilier et de la construction en rejoignant le cabinet de conseil en recrutement et ressources humaines Daniel Porte Consultants. En 1995, elle devient Responsable de  la Practice Immobilier du Commerce et de la Distribution du cabinet devenu TMP Worldwide puis Hudson Global Resources. avant de prendre la Direction de l’Immobilier et de la Construction en 2014.
En 2015, elle s’associe dans la création de DVA Executive Search dont elle assure le management avec Laurent Derote.
Bilingue français-espagnol, Sophie cultive une passion pour ces deux cultures.

Caroline Schütz-Ferreira

Consultante associée

Arrivée de Fribourg en Allemagne et après une Maîtrise LEA à Paris X, Caroline Schütz-Ferreira rejoint en 1988 le département Immobilier & Construction du cabinet Daniel Porte Consultants qui deviendra TMP Worldwide puis Hudson Global Resources. Elle y assure d’abord la fonction de Chargée de Recherche spécialisée dans les recrutements internationaux en rapport avec l’Allemagne avant de devenir Consultante Senior à partir de 2000. Courant 2014, Caroline Schütz rejoint Laurent Derote Consultants devenu DVA Executive Search, en tant que consultante associée.
Trilingue français-allemand-anglais, elle a développé son relationnel et ses compétences, tout particulièrement auprès des investisseurs internationaux.

Pascale Ben Baruch

Chargée de recherche experte associée

Diplômée d’un Master 2 en économie du travail et politiques sociales, Pascale Ben Baruch a démarré sa carrière de chargée de recherche il y a plus de 20 ans. Elle a travaillé au sein de divers cabinets de conseil en recrutement, plutôt généralistes durant la première partie de sa carrière puis en SSII en tant que Chargée de Recrutement. Dans les années 2000, elle s’est spécialisée dans le BTP puis dans l’immobilier.
Pascale rejoint DVA Executive Search courant 2014 en qualité de Chargée de Recherche Senior Associée. Elle est spécialiste de l’identification dans le « dur » et du recrutement par approche directe. Pascale possède également une pratique et une connaissance approfondie du recrutement en régions.

Christophe Blas

Consultant associé

De formation commerciale et diplômé d’une Licence «LCE», bilingue français-anglais, maîtrisant l’italien, Christophe Blas rejoint en 2000 le département Immobilier & Construction de Daniel Porte Consultants – qui deviendra TMP Woldwide puis Hudson Global Resources. D’abord Chargé de Recherche Recrutement, il devient Consultant Senior en Recrutement et Ressources Humaines à compter de 2006, développant ses compétences en recrutement, évaluation et rapprochement.
Christophe rejoint DVA Executive Search en 2015. Animateur de différents clubs immobiliers, il cultive un lien tout particulier avec le Nord de la France et l’Italie.

Sonia de Foucaucourt

Consultante

Diplômée de l’Institut Supérieur de Gestion, Sonia de Foucaucourt démarre sa carrière en tant que Chargée de Recherche au sein d’un cabinet de recrutement par approche directe, où elle conseille des grands comptes dans le secteur du retail et de l’IT.  Souhaitant se spécialiser dans l’immobilier, elle rejoint ensuite une équipe dédiée au sein d’un cabinet de Chasse comme Consultante. Dans ce cadre, Sonia accompagne des décideurs dans leurs recrutements sur la Practice immobilier. Après 7 ans d’expérience, Sonia rejoint DVA Executive Search afin de mettre son expertise au profit des secteurs de l’immobilier, de la promotion à la gestion d’actifs, en passant par les services associés et la digitalisation des secteurs.

Caroline Merkin

Chargée de recherche experte

Diplômée d’une maitrise en droit privé et d’un MBA Audit et Management des Ressources Humaines, Caroline Merkin, débute sa carrière en découvrant la chasse lors de son stage en entreprise. Prise au jeu elle poursuit dans cette voie, tout juste diplômée, comme chargée de recherche chez Hudson Global Resources au sein de l’équipe Immobilier et Construction.
Passionnée par ce secteur dont elle ne soupçonnait pas les multiples ramifications et fonctions, elle évolue pendant 8 ans chez Hudson avant de poursuivre « l’aventure de la chasse immobilière » chez DVA en 2015, au sein d’une équipe qu’elle affectionne particulièrement. Experte des scénarii et des identifications dans les sociétés cibles, elle est également en appui des consultants pour la réussite des missions, en matière de sélection de la « short-list ».

Joris Garnier

Chargé de recherche

En 2018, après un diplôme en psychologie, Joris Garnier rejoint DVA Executive Search en alternance. Il fait ses premières armes accompagné de sa tutrice et obtient son Master Programme Grandes Ecoles avec succès. Outre le temps consacré à son métier de Chargé de Recherche, il pratique à haut niveau les Arts Martiaux. Il y retrouve les qualités nécessaires à la réussite de ses missions : rigueur, détermination, écoute et perception. 
Ces bases solides lui permettent d’accroître ses connaissances et de développer ses connexions avec les acteurs de l’immobilier, apportant toute satisfaction aux clients et à l’équipe.

Marie-Laure Douglas

Partenaire consultante

Diplômée en communication et d’un 3ème cycle en Ressources Humaines à l’IGS, Marie-Laure débute sa carrière en 2005 comme Chargée de missions RH chez Airbus. Un an plus tard, elle se spécialise dans la recherche de Cadres et Dirigeants, comme Chargée de recherche au sein de l’équipe Immobilier et Construction d’Hudson Global Resources. Changeant de projets de vie quelques années plus tard, elle s’installe en Martinique voici 10 ans.
Marie-Laure travaille à son compte et crée en 2014, Nord Caraïbes RH, Partenaire de cabinets spécialisés en conseil RH. Elle intervient dans les DOM-TOM sur des missions de conseil RH, développement personnel, de recrutement, de formation; elle est aussi partenaire de DVA Executive Search dont elle connaît bien l’équipe sur des missions de chasse auprès des Consultants.

Matthieu Fradon

Responsable administratif et financier

De formation gestion et administration des entreprises, Matthieu Fradon, débute son parcours professionnel en 2000 au sein du Groupe Massoni, Distributeur et Réparateur de Mercedes Trucks et VUL en qualité d’Assistant de Gestion dans sa région natale, la Dordogne. En 2010, il découvre le recrutement et la chasse de tête en intégrant Hudson Global Resources à Paris pour assister les directeurs de Business Unit et Consultants de différentes équipes : RPO dans un premier temps, puis Finance, IT, Juridique et enfin Immobilier & Construction.
En 2014, Laurent Derote Consultants, devenu DVA Executive Search, l’engage en qualité d’Office Manager pour accompagner le jeune cabinet dans son lancement, son développement et sa gestion. En 2018, Matthieu est nommé Responsable Administratif & Financier, véritable appui des Associés et de l’équipe dans les domaines de la gestion financière et administrative, la comptabilité client et fournisseur, la communication, la gestion des prestataires et les ressources humaines.

Laetitia Lettier

Office manager

De formation littéraire, trilingue, Laetitia Lettier est diplômée d’une Licence en Espagnol. Parallèlement à ses études linguistiques elle travaille chez Grand Optical, y suit une formation en optique puis évolue au sein de cette enseigne une fois diplômée : d’abord Madrid, puis Paris comme Responsable pôle luxe d’Opéra, enfin, Directrice Adjointe de plusieurs magasins.
Après 15 années dans le commerce, Laetitia souhaite mettre à profit ses connaissances du Retail et surtout de l’humain. Elle s’oriente vers le recrutement, postule chez DVA Executive Search en 2015 pour rejoindre une société à taille humaine, où les valeurs rejoignent les siennes.
Aujourd’hui, Laetitia est Office Manager. Véritable « couteau suisse », elle travaille en étroite collaboration avec tous les membres de l’équipe. Le développement et la gestion commerciale, la gestion administrative, l’organisation, la communication et les missions de recrutement à l’international rythment ses journées. Etre au service des clients, des candidats et de l’équipe est au cœur de ses préoccupations.

Cécile Meunier

Assistante

Après des études supérieures de musique classique, le Conservatoire, l’ENM et la pratique du Piano, Cécile s’oriente vers un cursus d’entreprise. D’abord Hôtesse d’accueil, principalement chez BNP Paribas, elle engage 6 ans plus tard une reconversion professionnelle et obtient un BTS Assistante de Manager. Elle débute son parcours dans l’assistanat en février 2018 au sein de DVA Executive Search. Cécile est à l’écoute et au service de l’équipe. Elle met « en musique » la logistique, assure l’accueil des professionnels, candidats, clients et prospects, prépare les dossiers de candidature intégrant les tests, organise les inscriptions et participations des consultants aux congrès et évènementiels.